Comment participer ?
1 | Choisir une date
par exemple : le 25 novembre, Journée internationale contre les violences faites aux femmes, le 22 février Journée européenne des victimes, le 8 mars Journée des droits des femmes, ou à l’occasion de tout
événement opportun.
2 | Choisir un lieu
Tout lieu fréquenté par du public : une mairie, un cinéma, un jardin, une salle d’attente de médecin, un stand dans une foire aux associations, etc.
3 | Poser un tissu de couleur
par exemple, rouge, orange ou noir sur une
chaise et ajouter le panneau à télécharger ici.
Prenez la chaise en photo ou faites une vidéo et envoyez-les-nous avec la date et le lieu à info@uneplacepourelles.fr
4 | Entrer éventuellement en dialogue
avec les personnes intriguées par cette chaise. Mettre le dépliant-affiche (voir le kit de communication) à disposition pour des informations complémentaires.
A l'international
Une place pour Elles se développe à l’international. Par le biais du Christian Network to end domestic abuse (CNEDA), notre association a été choisie par l’Alliance évangélique mondiale pour sa campagne de sensibilisation contre les violences du 25 novembre 2023. Le hashtag de cette campagne est : #notodomesticviolence.
Elle atteint ainsi un réseau international. La « red chair » est désormais bien connue et la pancarte d’Une place pour Elles est aujourd’hui traduite dans des langues très diverses (roumain, hongrois, allemand, espagnol, indien, persan, ourdou…).
Vous pouvez à votre tour télécharger les pancartes dans ces langues.
Vous aussi, filmez et/ou prenez en photo votre initiative "Une place pour Elles" faites nous les parvenir à info@uneplacepourelles.fr
Attention de bien veiller à avoir l'autorisation des personnes apparaissant sur les images ou de flouter leur visage.